Login

Sélection variétale Morel diffusion s’offre les cyclamens Koen

Eric Beaude, CEO de Morel, Aad Koen, directeur de Koen, et Guy Schertzer, directeur adjoint et responsable des ventes chez Morel, ont signé le rachat des sélections de cyclamens botaniques du néerlandais Koen.

L’obtenteur français de cyclamens a signé l'acquisition de Kwekerij Koen, spécialisée dans les cyclamens botaniques, les hellébores, nérines et tulbaghias.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Référence mondiale dans le Cyclamen persicum, legroupe Morela signé, le 15 décembre dernier, l’acquisition de la société Kwekerij Koen, basée à Monster, aux Pays Bas.
Le groupe Morel, soutenu par Evolem, poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe et conforte son leadership dans la création variétale et la production de semences de cyclamens.

Quant à Kwekerij Koen, il s’agit d’une entreprise familiale créée il y a plus de 80 ans. En plus de cinquante années Aad Koen, son responsable, a développé une vingtaine d’espèces de cyclamens botaniques, et en particulier de Cyclamen hederifolium et Cyclamen coum

Aad Koen a également sélectionné d’autres espèces : une dizaine d’hellébores (principalement H. niger et H. orientalis) sans oublier H. foetidus et des interspécifiques, mais aussi des nérines et tulbaghias.

Des génétiques plus tolérantes

Cette acquisition devrait permettre la création de nouvelles variétés plus tolérantes aux conditions climatiques extrêmes et plus économes dans leur cycle de production.

« Nous souhaitons renforcer l’attrait des consommateurs pour ce genre exceptionnel qu’est le cyclamen. L’alliance des Cyclamen persicum et de ses cousins botaniques promet de belles innovations à venir », assure Éric Beaude, directeur général de Morel diffusion.

« N’ayant pas de successeur dans ma famille, cet accord de cession de mon activité garantit la pérennité de mes variétés pour mes clients, mais également les postes de travail de notre équipe », a expliqué Aad Koen qui accompagnera ce nouveau projet jusqu’en 2025, le temps de transmettre sa passion et son savoir aux équipes françaises.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement